☰Menu

Témoignages

Le Centre d’aide à la famille est un organisme de charité à but non lucratif aidant plusieurs personnes en difficulté.

À travers de plusieurs années, nous avons acquis une expertise qui nous a permis d'aider plusieurs personnes en difficulté. Ci-dessous, nous vous présentons leurs temoignages. Cetaines ont décidé de garder leur anonymat, mais nous ont fait parvenir leurs expériences avec notre organisme.

Témoignage 01

"Le Centre d’aide à la famille m’a été très utile personnellement et, si j’ai réussi à surmonter les obstacles et grandir comme personne, je pense que toutes les femmes et toutes les victimes peuvent le faire."

Bonjour, je m’appelle Branca. En 2000, on m’a présentée au Centre d’aide à la famille où j’ai connu Manuela Pedroso. En 2001, il y avait un poste d’intervenante offrant une formation que je trouvais intéressante. J’ai constaté que la formation professionnelle en relation d’aide était très intéressante tant au niveau personnel que professionnel et j’étais sans travail à ce moment-là.

Au fur et à mesure que j’étudiais, j’ai appris à travailler avec les gens. J’aurais aimé qu’il y ait dans mon temps un centre comme cela, car moi aussi j’ai été victime de violence et un centre comme le CAF est très utile. J’ai travaillé au CAF pendant deux ans et j’ai adoré le travail de relation d’aide si bien qu'aujourd’hui je travaille dans la relation d’aide, mais dans une autre branche. Les gens que j’ai connus ici et ceux que j’ai pu aider étaient exceptionnels.

Le Centre est réellement utile à la communauté lusophone parce que les connaissances sur la violence conjugale et familiale sont plus ou moins connues des femmes,des hommes et des enfants. Ce centre devrait être davantage visible dans notre communauté.

Le Centre d’aide à la famille m’a été très utile personnellement et, si j’ai réussi à surmonter les obstacles et grandir comme personne, je pense que toutes les femmes et toutes les victimes peuvent le faire. En venant au CAF, elles peuvent être aidées.

Retour en haut